vendredi 23 octobre 2015

J'AI TESTE LE GREETING A SAINT-MALO



Qu’est ce que le Greeting ????

Un peu d'histoire...

Le concept a été fondé pour la première fois à NewYork en 1992 par Lynn Brooks. La ville surnommée la "Grosse Pomme" avait imaginé une forme d’accueil touristique basé sur la rencontre avec les habitants. Ces bénévoles ont été surnommés les Greeters. En anglais, to greet signifie accueillir.
A Saint-Malo, les greeters sont bénévoles et amoureux de leur ville. Ils sont de tous âges (à partir de 18 ans) et viennent de tous horizons. Ils proposent gratuitement, pendant leur temps libre de rencontrer des visiteurs, ou des nouveaux résidents, de leur faire découvrir Saint-Malo autrement et de partager leur connaissance de la ville.

Notre Greeter à nous, c'était Alain ... Un retraité de 78 ans qui habite depuis toujours (ou presque) dans Saint-Malo Intramuros soit au coeur des remparts.


Pendant deux heures, nous avons parcouru la ville. ET J'ai toujours pas compris comment en étant partis à gauche nous sommes revenus par la droite ... ????


Alain nous a raconté beaucoup d'anecdotes que je ne citerai pas ici pour conserver la surprise.Le Greeting est vraiment une forme de visite Insolite. (et privative)


Pour réserver une visite avec un Greeter, il suffit de le faire sur le site de l'office du Tourisme de Saint-Malo. Il convient cependant de s'y prendre une semaine à l'avance.


Les greeters d'ici et d'ailleurs sont des bénévoles membres d'une association. Et pour faire vivre l'association, c'est sympa de laisser un petit billet au Greeter.

























Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire