samedi 30 janvier 2016

EVENEMENT : EXPOSITION A PORT-NAVALO

"ARZON, D'HIER à AUJOURD'HUI" 
à LA CRIEE DE PORT NAVALO 
du 6 FEVRIER au 30 AVRIL 2015


#Bretagne #Morbihan #Presqu'ile de Rhuys #Culture et art


Voici une exposition photographies que j'attends avec impatience. 
J'ai toujours adoré les avant/après.
 "Arzon, du 20 ème siècle à nos jours, 100 ans d’évolution". 
Tout est dans le titre.

J'ai déjà à plusieurs reprises vu ce type de photo (sur Facebook ou chez des gens) et à chaque fois je me dis "autant de changements en si peu de temps" parfois ce n'est que sur 25 ou 30 ans mais quand même. Alors je n'imagine pas mes surprises sur 100 ans.
Sur des sites comme le notre, c'est pas deux ou trois maisons qui changent le paysage, mais carrément des marais asséchés, des ports créés ou des lotissements de centaines de maisons. De rien on passe à tout. 

Grace à la collaboration de l’ASPA - Association culturelle de Sauvegarde du Patrimoine Arzonnais - et avec l’aimable prêt de la collection de peinture de Monsieur Vibert, fils de Maurice Vibert, peintre et l'association Les Amis de Port-Navalo. 
Il s'exposera à la criée de Port Navalo "Un point de vue, deux images, deux époques". 
Avec un fond iconographique fourni, daté jusqu’au début du XXe siècle, nous pourrons découvrir les changements qu’a vécu la commune d’Arzon le long de ces 100 et quelques dernières années. 

Nous y verrons les rues emblématiques et les zones où les changements sont les plus flagrants. Et les images seront complétées par une carte donnant l’endroit d’où fut prise la photo, ainsi que l’angle. 
Les commentaires de l’Association de Sauvegarde du Patrimoine Arzonnais permettront d'éclairer, expliquer et comprendre ces évolutions. 

Une exposition ludique et instructive qui fera découvrir Arzon d’un nouvel œil.


Le plus : L'Entrée est libre.

Pour s'y rendre, c'est simple car Port-Navalo est réellement au bout de la Presqu'ile de Rhuys. Arrivé sur Arzon, prendre direction Port-Navalo puis La criée sera indiquée.

5 commentaires:

  1. On y est allés avec mon papa, c'est impressionnant les changement, je suis toujours étonnée quand je vois des "avant/après" d'Arzon. Un des truc les plus impressionnants : ma maison déjà là il y a 100 ans mais pas en maison, en ferme (je le savais mais je n'avais jamais vu de photo).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai beaucoup aimé ... tout a bien changé. Y'a un livre en vente au Super U avec beaucoup d'autres photos dans le même style mais il est à 20€, le prix m'arrête un peu.

      Supprimer
    2. C'est le livre de Claude le dû non ? Vero une amie l'a acheté, j'ai bien aimé mais ouais 20€ je trouve ça cher ^^

      Supprimer
    3. Oui c'est ce livre ... J'ai fait ma curieuse et je l'ai feuilleté ... Et reposé. Peut être que quelqu'un s'en séparera lors d'un vide grenier.

      Supprimer
  2. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer