lundi 18 avril 2016

TEN OFYE #4-2016

CE WEEK-END ... MES PRISES DE VUES

ENTRE VANNES ET ARZON

#urbex #photodemer #baladesenfamille #ecopaturage 
#MORBIHAN #VANNES #ARZON


Après une semaine chaotique : nouveau boulot, maladie, fatigue ... pour vous dire je suis même tombée dans les pommes mon premier jour de travail à cause d'une baisse de tension et je me suis retrouvée en urgence à Vannes pour faire un Doppler de mon aorte abdominale car mon docteur pensait que je faisais un anévrisme. Heureusement plus de peur que de mal !!!
Alors ce week-end, je me suis défoulée avec un "Marathon" photos en famille ... Il y avait tellement de belles de choses à voir dont je resume l'ensemble par mon traditionnel 10 Only For Your Eyes mensuel.




Urbex en famille pour dénicher ce superbe street art de Zermi Fugs au milieu d'une friche industrielle proche de la gare de Vannes.
Un street artiste était en train de peindre cette bretonne quand nous y étions, nous y retournerons pour la photographier finalisée.
Il est membre d'un collectif de street artistes www.street-art-avenue.com
Il a trouvé très sympa de nous voir faire de l'urbex en famille.
Impossible de passer dans le centre de Vannes sans photographier la superbe échauguette rénovée  de l'hôtel particulier Minier place du Poids Public. Quand je pense que c'était déjà là avant.
Puis nous avons continué notre marathon par le festival Photo de Mer sur le port et les Remparts de Vannes.Cette photo est extraordinaire ... Ces vagues qui ressemblent à des montagnes ... Absolument magique.
Quelle expression sur ces visages 
Un privilège, pour la première fois on accède au jardin de l'Hermine 
habituellement fermé au public. 
Un érable japonais (arbre que j'adore, d'ailleurs j'en ai dans mon jardin) 
qui fait parti du premier Jardin Ephémère devant le restaurant l'Atlantique. 

Dimanche, nous avons cherché les chèvres introduites sur le site 
des remparts de kerjouanno.Sur un site exceptionnel, ces chèvres font de l'ecopaturage.

J'ai gardé le dessert pour la fin.
Samedi, nous avons diné au restaurant Le Cocq and Folfs qui propose un menu Végétalien midi et soir ... Fraise Guariguette, sorbet framboise-poivron et meringues végétales. Un régal !!!!



✯ ✯ ✯   La photo de plus ...

Mini N. qui est à son âge encore que flexitarienne a préféré une grosse profiterole ... on se demande vraiment pourquoi ?????


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire