dimanche 12 juin 2016

TEN OFYE #6 - 2016 _ RECETTE VEGAN : LE BARBECUE


SAUCISSES ET MERGUEZ SANS VIANDE

OU COMMENT BLUFFER SES INVITES 

#defiveggie #crueltyfree #grillades #L214 


En réponse à l'éternelle question : 
Tu es Végé ?? Mais tu manges quoi, alors ????

Un repas complet BIO et VEGAN : simple, rapide et bon ... 

Un thème, 10 photos ... mon rendez - vous mensuel TEN Only For Your Eyes



Saucisses et merguez à base de Seitan

* LE SEITAN : est un aliment fabriqué à base de protéine de blé (gluten).  On l'appelle aussi « nourriture de Bouddha » et Wheat gluten (gluten de blé) en anglais.
Il se prépare en lavant une pâte crue de farine de blé (blé complet dans le cas du seitan) enfermée dans un sac de tissu jusqu'à ce que tout l'amidon soit parti et qu'il ne reste plus que le gluten. Celui-ci, une fois séché, peut être réduit en poudre pour être mélangé à d'autres ingrédients.
Cette sorte d'aliment a été très tôt adopté par les moines bouddhistes qui l'ont diffusé dans toute l'Asie. Il est utilisé comme source de protéines dans le végétalisme et le végétarisme.
Sur le plan nutritionnel, le seitan est un aliment riche en protéines (30 %), ne contenant quasiment pas de graisse et sans cholestérol ni purine. Il contient également des vitamines B2 et du fer.
Le soleil est là ... Profitons 
Les épis de Maïs Bio

Composition des merguez 

Composition des saucisses

Et hop sur la grille 

Une belle assiette 

Pain BIO et Fromage VEGAN

Nectarines BIO

Une jolie salade de fruits 


A faire et à refaire ... Tout l'été 


4 commentaires:

  1. Je n'aimais pas la viande et j'ai beaucoup de mal avec la fausse viande, surtout si le goût est proche. Il y en a très rarement dans mon alimentation.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis comme toi, j'aime pas trop les aliments qui ressemble à un autre aliment d'origine animale. Je ne dirais pas que le gout est proche, il est incomparable. C'est la forme qui est rigolote et c'est une façon détournée de répondre à "l'éternelle question" avec une pointe d'ironie. Tu ne consommes jamais de Seitan ?

      Supprimer
  2. Pour les fruits et légumes on va chez le marchand de légumes du bourg, c'est soit bio soit raisonné et c'est bon.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui tu as raison Charlène, pour les fruits et les légumes, nous avons dans le bourg d'Arzon un très bon primeur très proche de ses producteurs. Et aussi à Sarzeau au "Circuit-Court" où nous allons régulièrement. Mon article ne sera pas lu que par des personnes qui ont cette chance. Elles n'auront peut être pas d'autre choix que d'aller en grande surface. L'important c'est la volonté de faire au mieux en fonction de ses moyens.

      Supprimer