jeudi 17 août 2017

ROMAN

PIZZA AUX PRUNEAUX 

De Guénolé TROUDET

PRESQU'ILE DE RHUYS

- LECTURE DE BRETAGNE -




Je profite d'une journée semi-pluvieuse, qui est très rare sur la presqu'île de Rhuys (si ! si !) pour présenter un livre avec lequel j'ai passé un bon moment. 
Amis de la Presqu'île, je vous conseille vivement ce roman. 

Portée jusqu'à la fin par l'intrigue, a aucun moment je n'ai découvert le coupable. Je peux dire "coupable" car c'est un roman policier. J'ai aussi beaucoup souri en imaginant les lieux décrits. J'étais en totale immersion.

C'est un livre que j'ai dans ma PAL depuis 2011, date de son édition, à l'époque j'avais une pizzeria à Arzon, vous comprendrez donc la raison de cet achat (et de mes sourires !!)

Résumé :
Un vendeur de pizzas de Sarzeau retrouvé mort à Rennes et voilà le commissaire Garnier, et son fidèle adjoint Herrasteguy, en direction de la presqu'ile de Rhuys dans le Morbihan.
Ils vont rapidement se rendre compte que la victime menait une double vie.
A partir de là, les policiers vont tomber dans une histoire dont il leur sera bien difficile de démêler les fils.  D'autant que d'autres pizzaïolos vont venir grossir la liste des victimes.
Loic Garnier devra se dépêcher de trouver la solution s'il ne veut pas que la Pizza aux pruneaux ne se transforme en spécialité locale.

Les plus :
- Description des lieux
- Les personnages
- L'histoire pas banale 


Le moins :
- Parfois un peu de longueurs ou d'évidences, à un moment l'histoire aurait pu se finir plus vite 


Je n'hésiterais pas à découvrir d'autres livres de cet auteur Guénolé TROUDET aux éditions ASTOURE si l'occasion se présente. Et surtout suivre les aventures du commissaire Loic Garnier.


Bonne lecture,



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire