samedi 10 février 2018

BELLE-ILE en MER

PENDANT LE TEMPETE CARMEN

--- ILE DU MORBIHAN ---



Ce n'était pas hier mais si vous me suivez sur Instagram vous vous souvenez peut-être que nous étions à BELLE-ILE pour fêter l'arrivée de la nouvelle année. C'était aussi pendant la fameuse tempête Carmen qui nous a permis de rester un jour de plus car les liaisons vers le continent avaient été interrompues.

Alors aujourd'hui je vous emmène à BELLE-ILE avec une retrospective de notre joli week-end.



BELLE-ILE en MER UNE ILE DU MORBIHAN


Quand on arrive à Belle-Ile on accoste au port du Palais surplombé par la citadelle Vauban. Je ne connaissais pas Belle-Ile et j'ai été immédiatement frappée par l'architecture des maisons, le style des magasins et surtout les jolies couleurs. Voici un petit tour d'horizon. Toutes ces couleurs sont chatoyantes malgré le ciel gris. 
















Même la twingo est ton sur ton 















Puis du PALAIS on peut rejoindre les autres principaux bourgs qui sont BANGOR, LOCMARIA et SAUZON.  
J'avoue avoir eu un petit coup de coeur pour le port de Sauzon, bien abrité des vents dominants, il est un havre de paix dont voici quelques photos. Et toujours ces jolies maisons.


SAUZON



Sur la porte la poignée représente la bulle du petit poisson 






Celle ci est rigolote avec ces fenêtres à ras du sol



LA TEMPETE CARMEN


Au final, j'ai peu de photos des éléments déchaînés car il y avait trop de vent pour s'approcher trop près et mon objectif était bariolé de mousse et de gouttes d'eau de mer en moins de 5 secondes.

Ici nous sommes à la Pointe des Poulains balayée par les forts coups de vent de la tempête Carmen.
Cette pointe est célèbre aussi grâce au fort où habita Sarah Bernhardt. Sarah Bernhardt était une importante actrice française du XIXe et début du XXe siècle décédée dans les années 20.




La pointe des poulains où Sarah Bernhardt habita



ET AVANT DE PARTIR ... MES PEPITES :


💟 L'hotel VAUBAN où nous avons séjourné. Idéalement placé nous avions une vue plongeante sur le Port du Palais. Le matin nous profitions du lever de soleil en même temps que l'arrivée du bateau. 







💟 A coté de l'hôtel il y avait un superbe café littéraire LIBER & CO avec des livres partout. Un endroit à découvrir absolument quand on aime lire. 

J'y ai acheté deux livres le premier que je lorgnais depuis quelques temps La Porte et l'autre de Jack Kerouac dont les photos ont été exposées au musée de la Cohue à Vannes, c'est lui qui avait écrit la phrase que j'adore " Les poissons de la mer parlent Breton "





💟 La plage des Grands Sables du coté de Locmaria complément isolée de la tempête






💟 Les galettes fines de Belle-ile en Mer que j'ai grignotées bien au chaud dans la voiture en regardant le spectacle des vagues 





POUR ALLER PLUS LOIN


Je vous invite à visiter le site de  l'office de tourisme de Belle-Ile  qui donne franchement envie. Il est super beau. 

Pour nous rendre à Belle-ile nous sommes partis de Quiberon avec notre voiture grâce à   la Compagnie Oceane 





UNE PETITE DERNIERE POUR LA FIN 

💕 Ma préférée 💕


2 commentaires:

  1. J'allais justement te demander quel moyen de locomotion vous aviez opté sur place (parce ce que le vélo à cette époque, et avec ce vent, ouch !).
    En tout cas tes photos sont très belles ! Je rêve depuis longtemps d'y aller, ça me donne encore plus envie !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nous y sommes allés en voiture car Belle-Ile est vraiment très grande. Je te souhaite d'y aller car c'est vraiment une belle destination.

      Supprimer